logo vert et gris
tech image

Les technos (ou outils) au service du SEO

Au service de votre SEO, plusieurs technos… Voici quelques outils bien pratiques pour pouvoir réaliser par vous-même une stratégie SEO de base efficiente.

La structure des pages de votre site

Comme nous l’avons évoqué, la structure des pages du site est un maillon important pour un référencement naturel efficace. Cette structuration consiste à insérer des titres et sous-titres de manière à bien distinguer les différents paragraphes. Le sujet de votre contenu sera ainsi mieux compris par les robots Google. 

Cette structuration nécessite quelques rudiments de langage Html. Ces fameux titres et sous-titres doivent en effet être « balisés ». Ces balises se présentent sous le forme « hn » ou n prend la place d’un nombre (de 1 à 3 idéalement).

Ainsi, h1 correspond au titre de la page tel qu’il apparait en haut de cette dernière (ou de l’article). Sous ce titre, en dehors d’une infographie spécifique (images, GIF, etc.), on y trouve souvent ce que l’on nomme le chapô, soit l’introduction.

Puis viennent les intertitres h2 et, éventuellement, les intertitres h3 (soit les sous-titres), et ainsi de suite. 

Une structuration hn se compose ainsi :

<h1>Titre de la page</h1>

Chapô

<h2>Titre d’un paragraphe</h2>

<h3>Sous-titre d’un paragraphe</h3>

Comme on le voit, les balises « entourent » chaque titre. Un titre commence par une balise de type <hn> et se termine ainsi : </hn>. Le « / » indique que la balise est fermée.

Pour bien comprendre la structure d’une page web, vous pouvez utiliser l’extension Chrome gratuite Web Developer, puis aller ensuite sur l’onglet View Document Outline. Cet outil professionnel permet d’avoir une vue exhaustive sur les différents composants intégrés à un site, une page web spécifique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =